cgv-week.jpg
contact week.jpg
mode de paiement.jpg
votre panier week.jpg

www.abat-jour-week.com, est édité par Patrice et Béatrice Collet, depuis 1975, nous créons et fabriquons en France des abat-jour, appliques-murales, suspensions, plafonniers, lampes et lampadaires,

Nos deux sites, www.matinSoir.com & www.abat-jour-week.com sont l'aboutissement

de 20 années d'expérience de ventes et de conseils en luminaires dans notre boutique

WEEK de Paris. 

Notre savoir-faire a été reconnu au fil des années, par de grandes enseignes & clients particuliers, bureaux, hôtel et restaurants.

Nous avons créé le site de vente en ligne www.matinsoir.com notre site expert en 2007 et maintenant en 2019 le site www.abat-jour-week.com version simplifiée, afin de vous permettre de composer vous-même, vos abat-jour, appliques-murales et suspensions, pour les entrées, séjours, chambres, couloirs et plus… 

  • Pinterest
  • Instagram

Vous pouvez sur la base de formes épurées, choisir vos formes, dimensions, couleurs, votre style d’ajourages, et aussi d’autres personnalisations. Vos luminaires seront alors uniques, simples ou enrichis de finitions raffinées. 

N’hésitez pas à nous demander conseil par mail : week@matinsoir.fr ou sur notre tablette

06 83 12 36 93

Vous trouverez dans notre petit livre de l’éclairage, nos recommandations pour les choix de vos modèles de leurs tailles &vos ampoules et d’autre conseils encore…

www.matinsoir.com & www.abat-jour-week.com © tous droits réservés

www.abat-jour-week.com -29 Route du bas du Mont -50390 - Besneville -Tèl : 02 33 10 15 41 - week@matinsoir.fr

Nos conseils pour le choix de vos ampoules.

Nous vous conseillons de panacher vos sources lumineuses ex : 
Au plafond, en suspension et en applique, nous conseillons les ampoules fluo-compact ou LED qui ont l'avantage de fournir une lumière forte pour un dégagement réduit de chaleur, ce qui évitera de jaunir vos plafonds ou vos murs. 
Nous déconseillons l'utilisation des ampoules "éco-halogène"qui chauffent énormément et bruleraient les petits abat-jour.
En lampes à poser ou lampadaire, nous recommandons les ampoules LED en choisissant les caractéristiques suivantes : blanc chaud 2700 K°. ou bien si vous en disposez, les anciennes ampoules à incandescence Edison, qui procurent toujours la plus jolie lumière, mais attention aux petits abat-jour, elles dégagent de la chaleur. 
Inconvénient des Eco-Halogène du fait du faisceau lumineux très fin et très violent elles projettent les ombres portées des tiges métalliques sur la surface de vos abat-jour.
La température de couleur ou la couleur de la lumière se mesure en kelvins (K°) et indique si la lumière est chaude (nuance jaune) ou froide (nuance bleue).
La lumière blanc chaud est agréable et ressemble à la lumière des anciennes ampoules à incandescence. Une température de couleur jusqu'à 3300 K° est qualifiée de blanc chaud. Les nouvelles ampoules LED ont un équivalent de 2700 Kelvin, tout comme les anciennes ampoules à incandescence.

Les ampoules LED à filament.


Pour nous fabricants de luminaire, les ampoules LED à filament sont la solution à adopter pour les appliques les suspensions et les abat-jour.
Vous pouvez les choisir de préférence dépolies-satinées de façon à bien diffuser la source lumineuse.
Elles existent maintenant en grosse douille E27, petite douille E14 et B22.
Nous vous conseillons un fournisseur qui vend sur le web, nous ne percevons pas de commissions :
 www.lampesdirect.fr
 

Les ampoules à incandescence ou tungstène.

Crée en 1879 par Joseph Swan et misent au point par Thomas Edison, ces ampoules d'une simplicité géniale dont nous regrettons le charme, existent encore mais en non dépolie, en grosse douille E27 ou petite douille E14.Leurs inconvénients principaux sont de chauffer, ce qui motive leurs retraits progressifs.Encore disponibles à la vente uniquement en non dépoli et en faible puissance.

Les ampoules fluo-compact.

Pour nous spécialistes de l'éclairage, c'est l'horreur absolu, lancées sur le marché sans information sur la lumière procurée, souvent vendu en 6000K°, elles ont un temps transformé nos maisons en réfrigérateur.Bourrées de composants électroniques, incompatibles avec les variateurs, elles brouillent les ondes des télécommandes TV.Une qualité quand même... elles ne chauffent pas, donc à utiliser pour les appliques ou les suspensions en 2700 K°.Bientôt retirées de la vente au bénéfice des ampoules LED.

Les ampoules halogène.

Pour nous fabricants d'abat-jour, les ampoules à fuir.Là aussi... lancées sur le marché sans informations ces ampoules chauffent souvent et de façon aléatoire selon les fabricants.Risque à l'usage de bruler les petits abat-jour en dessous des diamètre 18 cm elles projettent l'ombre des tiges métalliques de la carcasse sur l'abat-jour.A éviter en plafonnier suspension et applique, vous risquez de jaunir murs et plafonds.Elles n'ont aucune qualité sauf une consommation électrique réduite et un prix modique.En principe retirées de la vente en 2019.